Parcours


KASQ est un artiste peintre autodidacte passionné par le travail sur la couleur. Cette véritable explosion de couleurs est une célébration de la liberté qu’offre la profonde prise de conscience du caractère éphémère de la vie.

Passionné par les mathématiques, longtemps pratiqué comme un jeu dont les règles sont infaillibles, la perte d’un proche est venue stopper net ses études. Le vide laissé provoqua une longue remise en question couplée à une longue convalescence. L’automatisme des règles mathématiques avec leur caractère rassurant sembla alors obsolète face l’imprévisibilité d’un tel drame. Dans une impasse, la peinture est devenue alors un moyen d’explorer sans fin le monde des émotions. Les identifier, les repérer, les traduire, les atténuer, les décupler, les contrôler, les laisser nous transformer, les éprouver et les vivre, d’abord grâce aux traits et à la couleur, pour reprendre pied dans la réalité.

La rééducation s’est prolongé ensuite dans la reprise des études puis à travers des expériences de professeur de mathématiques et de statisticien dans la santé. Malgré de belles rencontres et d’enrichissants apprentissages, la complexité et la violence du monde du travail actuel freina l’épanouissement recherché. Mais ce fut aussi une source de motivation pour enfin se lancer dans le projet artistique de la peinture. Après la naissance de son premier fils, les choses devinrent limpides. Que l’aventure commence !